À la Boîte à Fleurs

Créer un centre de table improvisé

Créer un centre de table improvisé

Créer un centre de table, c’est tout à fait possible!

Vous recevez ce week-end? Vous recevez à Noël?
Vous aimeriez décorer un peu votre table, mais vous voulez y aller modestement? On a parfois tendance à croire que c’est complexe et que ça prend beaucoup de matériel et de talents, mais c’est faux. Avec juste un peu de matériel à peu de frais et un peu de temps, c’est tout à fait possible! Et le résultat est spectaculaire!

Voici donc ma suggestion pour créer centre de table, vite fait bien fait… et très accessible!

Matériel pour créer centre de table
Les accessoires requis :
4 verres transparents (verres à vin, verres à shooter, ….)
Fil d’aluminium doré
Cristaux de verre transparents
Pince
Couteau ou sécateur

Les végétaux nécessaires :
1 branche de cèdre de la longueur souhaitée
4 gerberas rouges*
Boules de Noël dorées de différentes grosseurs

*Bien entendu, si vous n’avez pas de gerberas rouges, il est possible d’utiliser une fleur que vous avez sous la main. Vous pouvez également choisir une fleur d’une autre couleur pour un résultat différent et tout aussi joli!

Les étapes de réalisation pour créer centre de table :

1- créer centre de tableDisposez quelques cristaux de verre dans le fond des verres que vous avez choisis, et remplissez-les d’eau.

2- Avec l’aide de votre couteau ou sécateur, taillez les fleurs à la longueur voulue et simplement les déposer dans les quatre verres.

3- Déposez la branche de cèdre à plat sur la table.

4- Travaillez le fil d’aluminium en spirale et disposez-le sur le cèdre. Vous pouvez maintenant intégrer les verres dans le mouvement de la spirale.

CONFESSION D’UNE FLEURISTE:

Puisque je reçois le 24 décembre et que je travaille durant la journée, je vais opter pour créer centre de table cette année! C’est vite fait et ça plaira assurément à mes invités!!! J’y ajouterai aussi des bougies sur la table et à chaque couvert, je déposerai une petite branche de cèdre!

Suivez-nous sur facebook et joignez notre communauté!