À la Boîte à Fleurs

Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité a été créée dans le but de démontrer notre détermination et notre engagement ferme à protéger la confidentialité des renseignements personnels de nos clients.

À la Boîte à Fleurs est déterminée à protéger votre vie privée. Nous n’utiliserons les renseignements recueillis que dans le plus strict respect des lois et règles en vigueur et des meilleures pratiques en matière de Sécurité informatique et de confidentialité de l’information. Il n’y a que trois (3) raisons pour lesquelles nous recueillons des renseignements vous concernant :

  1. Afin de traiter votre commande (incluant l’autorisation de paiement et la facturation);
  2. Afin de vous offrir des services de pointe comme le service de rappel et de gestion des dates importantes, l’abonnement au bulletin trimestriel ou encore des services d’achats;
  3. Afin de contribuer au développement du contenu du site et de nos services.

Nous ne louerons, ni ne vendrons, ni n’offrirons vos renseignements personnels à aucune tierce partie.

Informations recueillies

Afin de compléter la transaction, certaines informations personnelles comme votre nom, votre adresse courriel ou votre adresse civique vous seront demandées si vous ouvrez un compte ou effectuez un achat. Nous aurons également besoin que vous nous fournissiez les coordonnées complètes du ou de la récipiendaire de chaque livraison.

À la Boîte à Fleurs ne conserve pas le numéro de carte de crédit ou le code de sécurité de votre carte une fois la transaction terminée.

Si vous vous abonnez à notre infolettre, nous vous demanderons l’information de base requise pour que vous receviez des promotions et des rabais, ainsi que de l’information relative à notre domaine!

Utilisation et divulgation de votre information

À À la Boîte à Fleurs, nous comprenons que votre boîte de courriel entrant est déjà encombrée par trop de pourriels. La dernière chose que nous voudrions est d’en abuser au point que vous ajoutiez notre adresse courriel ou notre domaine web dans la liste des expéditeurs bloqués ou dans le filtre anti-pourriel de votre messagerie électronique. C’est pourquoi nous nous engageons à ne jamais vous harceler avec des courriels journaliers, hebdomadaires ou mensuels. Il n’existe que quatre (4) raisons possibles au fait de recevoir des courriels de À la Boîte à Fleurs :

  1. Des courriels de confirmation vous seront envoyés lors du processus normal de la transaction d’achat afin de confirmer la fin du traitement, pour clarifier des demandes ou encore vérifier l’exactitude de l’information fournie.
  2. Si vous vous y êtes inscrit, nous vous ferons parvenir un intéressant bulletin mensuel Fleurs & Saveurs  ainsi que des rabais, promotions ou invitations à des événements privés.
  3. Nous répondrons également avec plaisir à toute question que vous pourriez nous demander.

En résumé, nous ne vous enverrons aucun courriel à moins que vous nous donniez spécifiquement votre consentement (à moins, bien sûr, qu’il s’agisse d’une confirmation de commande ou de livraison).

Nous vous donnerons toujours la possibilité de refuser l’envoi futur de tout courriel marketing ou tout message texte.

Si vous acceptez de recevoir de l’information de notre part, nous pourrons utiliser votre historique d’achats, vos coordonnées ou toute autre information demandée à l’enregistrement pour personnaliser l’information fournie et améliorer le contenu des courriels que vous recevrez. Nous pourrons aussi envoyer des courriels à nos utilisateurs pour les informer de changements dans nos services ou de sujets qui pourraient intéresser nos utilisateurs. Si vous préférez ne pas recevoir ces courriels, vous pouvez nous faire parvenir un courriel avec en titre les mots « Plus de courriel » ou encore répondre au dit courriel en écrivant « Plus de courriel » dans le corps du message.

Il se peut que, si vous nous faites parvenir de la correspondance écrite personnelle comme des lettres, des télécopies ou des courriels, ou que si une tierce partie nous fait parvenir de la correspondance relative à vos activités sur notre site, nous recueillons cette information. Nous pourrons utiliser cette information ou toute autre donnée recueillie durant l’utilisation de notre site afin de résoudre des différents, retracer et corriger certains problèmes techniques, mettre en application ou faire respecter nos politiques, termes et conditions pour le bien de notre clientèle.

Nous ne pouvons garantir que vos données nominatives ou que vos communications privées ne seront jamais divulguées par des moyens non mentionnés dans notre politique de confidentialité et de divulgation de votre information personnelle. Par exemple, nous pourrions être tenus de divulguer certaines informations au Gouvernement ou à une tierce partie dans certaines circonstances précises. Il est également théoriquement possible qu’un tiers intercepte illégalement ou accède frauduleusement à des transmissions ou des communications privées. Nous pouvons donc (et vous nous autorisez à) divulguer, à notre seule discrétion, toute information aux autorités compétentes ou institutions gouvernementales que nous croyons nécessaire ou appropriée de fournir en cas d’enquête relative à une fraude, à une infraction aux droits d’auteur ou de propriété intellectuelle, ou à tout autre délit ou toute activité qui pourrait s’avérer illégale ou qui pourrait nous exposer à une responsabilité civile ou criminelle.

Sécurité de l’information

Nous avons mis en place sur ce site web des mesures de sécurité qui permettent de vous protéger contre la perte, l’utilisation malfaisante ou la modification de l’information sous notre contrôle.

Toute l’information relative aux cartes de crédit nous est transmise de façon sécuritaire et confidentielle en utilisant le protocole SSL (Secure Socket Layer). Ce protocole est la norme de l’industrie et une des technologies les plus efficaces sur le marché pour sécuriser les transactions commerciales sur le Web. Nous ne conservons pas l’information relative à la carte de crédit ou à son code de sécurité.

Toute l’information relative aux usagers est stockée sur notre serveur dans un format crypté, conformément aux meilleures pratiques de l’industrie.

Hyperliens vers des sites externes

Dans le but de vous offrir un service à valeur ajoutée, notre site contient certains hyperliens vers des sites web externes. Nous ne pouvons évidemment pas être tenus responsables des politiques de sécurité et de confidentialité de ces sites ou de leur contenu.

Changements à la politique de confidentialité et consentement

À la Boîte à Fleurs se réserve le droit, en tout temps, d’amender sa politique de confidentialité. Vous devez consulter notre politique de temps en temps pour prendre connaissance des changements. En utilisant notre site, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de l’information aux fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Questions et commentaires

Vous pouvez nous faire parvenir vos commentaires ou vos questions relatives à nos politiques de confidentialité de l’information personnelle et de sécurité en nous écrivant à l’adresse suivante : stephanie@alaboiteafleurs.com.