À la Boîte à Fleurs

LES TENDANCES MARIAGES 2016

LES TENDANCES MARIAGES 2016

Rose Quartz et Bleu Serenity, telle est l’inspiration première avec ces deux couleurs Panetone 2016! Chose certaine, nos mariages seront tendres et romantiques à souhait!

Afin de vous guider un peu dans l’élaboration de tous les préparatifs en ce qui concerne les fleurs & la décoration, je vous propose aujourd’hui d’en savoir un peu plus sur ce qui sera in cette année!

 

  • Pour notre bouquet de mariée, on laisse tomber les fleurs habituelles et on se tourne plutôt vers l’eucalyptus et les fleurs des champs aux couleurs tendres et délicates. Les bouquets cette année se veulent davantage éco-responsables et ultra light. On recherche un style épuré et naturel, avec un côté authentique.
  • Côté décoration, on opte pour un mélange des matières. Cette année, le bois et le métal font leur entrée dans notre salle de réception, quoi que le verre est encore de mise.
  • La nature s’invite également sur nos tables dans notre salle de réception : on préfère les contenants en verre au look vintage dans lesquels on dépose des bouquets de lavande ou encore des bouquets de fleurs blanches. On laisse courir sur la table des feuillage d’eucalyptus, servant par le fait même de chemin de table.
  • La chandelle est hyper tendance cette année encore! Elle s’intègre parfaitement autant dans le décor de notre cérémonie que dans notre salle de réception. On en veut partout, et on en veut beaucoup!
  • Pour donner à notre mariage un aspect unique et personnalisé, on garde en tête que tout est dans les moindres petits détails qui seront sans contredit remarqués par les invités! Pour ce faire, inutile de dépenser une fortune : des petites couvertures pour la terrasse, quelques fleurs dans les salles de bain, une étiquette personnalisée sur des bouteilles d’eau pour le chemin du retour…
  • On a un peu plus de budget, alors on s’inspire des grandes réceptions mondaines et on intègre dans notre décor de majestueux arrangements tout en hauteur et bien fournis. On prévoit plusieurs bouquets de fleurs qui seront disposés dans l’allée lors la cérémonie. Ces arrangements pourront par la suite servir à décorer la salle de réception ou la terrasse lors du cocktail! Que le mariage soit intime ou plus grandiose, une telle décoration bien dosée rendra l’endroit encore plus féerique!
  • Si on a plus de difficulté avec les couleurs Panetone 2016, pas de panique! On opte alors pour des bouquets colorés qui ont du punch! Votre mariage sera tout autant splendide et féerique!

 

Je vous l’accorde, il est parfois difficile de s’y retrouver et de déterminer avec précisions ce qu’on souhaite pour cette journée de rêve. Pour nous aider, on s’inspire de tout ce qu’on peut trouver sur Pinterest! L’application déborde d’idées toutes aussi époustouflantes les unes que les autres. Il faut toutefois déterminer au préalable son budget et valider ses inspirations trouvées avec son designer floral. Parfois, les idées florales se retrouvant sur internet et plus spécifiquement sur Pinterest sont irréalistes ou hors de prix!

Planifier ce qu’on souhaite pour fleurir et décorer notre journée de mariage doit demeurer un exercice agréable pour les 2 conjoints. Le truc pour ne pas s’y perdre : être organisés! 🙂

« Vive les mariés!!! »

0 items - 0$