À la Boîte à Fleurs

ROSES VALENTINE (French only)

ROSES VALENTINE (French only)

Offrir des roses à la St-Valentin est une habitude ancrée en nous depuis des années. Recevoir des roses de sa douce moitié éveille en nous tendresse, sensualité et passion. Vous êtes-vous déjà interrogés à savoir d’où venait cette coutume par contre?

À l’antiquité, la rose était la fleur préférée de Vénus, la Déesse de l’Amour. Puis, peu à peu, la rose a fait son entrée dans la littérature des plus grands auteurs & poètes de l’époque, ceux-ci utilisant la fleur pour de nombreuses métaphores ou pour débuter de grandes envolées littéraires romantiques. Les roses sont avec le temps devenues le symbole du grand amour… et parmi nos chouchous à la St-Valentin!

Selon la croyance populaire, chaque couleur de roses à la St-Valentin posséderait sa signification. Le nombre offert également. Pour plus de détails, pour vous amuser un peu (ou pour vous aider à faire votre choix!), consultez notre blogue Les roses : significations & soins à leur apporter publié sur notre site web.

Offrir des roses à la St-Valentin est un geste rempli d’émotions qui touche droit au cœur la personne qui les reçoit. C’est à la fois une façon simple et efficace d’exprimer tout ce qu’on ressent pour elle / lui. C’est une attention délicate et tendre. C’est dire « Je t’aime » de la plus belle façon!

Je m’adresse aux messieurs maintenant… faire livrer des roses à la St-Valentin à sa douce moitié au travail crée un « wow » à coup sûr! L’effet de surprise et le sourire qui se dessine sur le visage de la personne qui reçoit le bouquet est toujours magnifique à voir!

Bien qu’un bouquet de roses demeure classique, il y a tout de même une façon d’exprimer son originalité. À la Boîte à Fleurs, toute l’équipe s’assure de créer le bouquet parfait pour l’occasion!

Maintenant, voici mes TRUCS & ASTUCES lorsque vous recevez un bouquet de roses à la St-Valentin pour en assurer sa longévité :

  • Dès la réception de vos roses, retirez les tubes d’eau et placez votre bouquet dans un vase rempli d’eau tiède
  • À tous les 2 jours, recoupez les tiges en biseau avec un sécateur ou un couteau bien tranchant et changez l’eau
  • Il est préférable d’éviter de placer votre bouquet dans un endroit trop chaud
  • Si la tête de la rose tombe avant d’être épanouie, c’est parce que l’eau ne s’y rend pas. Vous devez donc tailler la tige d’au moins 2 cm et la mettre dans l’eau chaude.

Et vous, vous offrirez un bouquet de roses à la St-Valentin?

Suivez-nous sur Facebook et joignez notre communauté!