À la Boîte à Fleurs

Create a table centerpiece “Frosted Roses”… With sugar! (French only)

Create a table centerpiece “Frosted Roses”… With sugar! (French only)

Aujourd’hui, je vous partage quelques petits trucs pour vous permettre de créer un centre de table chic et raffiné! Et pour ajouter un peu de brillance à votre arrangement, on givrera les roses… Avec du sucre! Oui, oui, du sucre! C’est vraiment simple à réaliser et le résultat est tout simplement splendide!

Matériel
Accessoires :
1 vase opaque avec de l’eau
1 bol de sucre blanc
3 flocons de neige en bois (ou tout autres décorations similaires que vous avez à la maison)
broche
Ruban Floratape blanc (que l’on retrouve chez votre fleuriste)
Colle en vaporisateur (que l’on retrouve dans les magasins d’artisanat)
Pince
Couteau ou sécateur
Corde ou ficelle

Végétaux :
5 roses blanches
Sapinage

Les étapes de réalisation :

1- On enroule d’abord le floratape autour de la broche.
2- On glisse ensuite la broche blanche à l’intérieur du flocon en le repliant sur lui-même. De cette façon, il nous sera facile de faire tenir le flocon bien droit!
3- En se plaçant sur du papier journal pour éviter d’abîmer notre table, on vaporise ensuite la colle sur l’extrémité de chaque rose, qu’on trempe ensuite immédiatement dans notre bol de sucre (on fait une rose à la fois). On laisse ensuite sécher quelques minutes pour permettre au sucre d’être bien fixé sur la rose.
4-En tenant d’une main, on assemble nos flocons sur tiges, nos roses blanches et un peu de sapinage.
On termine en attachant les tiges de notre bouquet à l’aide un bout de corde ou d’une ficelle afin de préserver la disposition des différents éléments, puis on dépose dans un vase de notre choix!

DSC_0190 DSC_0193 DSC_0197DSC_0202DSC_0229

 

 

 

 

 

 

CONFESSION DUNE FLEURISTE
Si vous avez un peu plus de difficulté à lier le bouquet parce que ça demande un peu plus de manipulation, il est aussi possible de simplement déposer le sapinage en premier dans le vase puis y insérer les roses et les flocons un à un! Le résultat est tout aussi beau!